Nouvelles
Le mois de novembre est le « Mois sans Tabac ». A Sarre-Union, cette action se traduit de différentes manières.
Le lycée, le centre socio-culturel, la bibliothèque et le collège ont ainsi été sollicités par l'Agence Régionale de Santé dans le cadre de ce projet, et une exposition intitulée « Clopin-Clopant » est partagée entre ces différents sites.
Au collège Pierre Claude, une action de sensibilisation a eu lieu ce vendredi 16 novembre. Pour amorcer les échanges, les élèves demi-pensionnaires ont tous reçu un quiz sur le tabac sous forme de set de table.
Les infirmières du collège et du lycée, Mmes Rigaux et Leckler, circulaient de table en table pour être à l’écoute des remarques et discussions entre élèves : « fumer, c’est pas bon pour la santé mais pourquoi on commence alors ? », « ma grand-mère n’a jamais réussi à arrêter de fumer », « je demande à mes parents de ne pas fumer en ma présence », « la cigarette électronique, c’est plein de produits chimiques », « avec la chicha, tu consommes plus de nicotine ».Quelques élèves se sont arrêtés au stand de documentation pour s’informer mais aussi pour récupérer des kits d’aide au sevrage majoritairement pour leurs proches.
Quant aux externes, les Assistants d'Éducation se sont chargés de leur transmettre le quiz.
De la documentation est mise à disposition au CDI et à l'infirmerie pour celles et ceux qui le souhaitent.