Nouvelles
Jeudi 4 juin, au cours d’une cérémonie officielle madame Georgette Sourt, Gestionnaire au collège de Sarre-Union, a été élevée au grade de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.
C’est à la demande de monsieur le Principal, Patrick Dugand, que cette décoration lui a été remise par un de ses pairs, M. Roland Harlaux, agent comptable au lycée Kléber de Strasbourg et lui-même officier dans l’ordre des Palmes académiques.
Comme l’ont souligné, M. Dugand et M. Harlaux, cette distinction consacre 37 années de dévouement au sein de l’Éducation Nationale, tout d’abord comme enseignante pendant 12 ans, puis 25 ans en tant que gestionnaire au collège de Sarre-Union. Durant cette dernière période, elle s’est également investie dans le groupement d’achats du lycée Couffignal de Strasbourg, dans le tutorat de nouveaux gestionnaires et la correction de concours administratifs. De par sa rigueur de gestion et sa propension aux contacts humains, Mme Sourt honore l’institution et a donc été récompensée à juste titre.
Pour clore cette réunion, c’est autour du verre de l’amitié que madame Sourt a pu discuter avec ses collègues actuels mais également plus anciens qui lui avaient fait le plaisir de se déplacer pour l’évènement.