Les 5ème5 font du tourisme spatial à Strasbourg !
Dans le cadre de notre EPI « De la Terre à la Lune » en français et en physique, le jeudi 27 avril dernier, nous nous sommes rendus à Strasbourg.
Nous avons passé la matinée dans la grande médiathèque André Malraux à l’architecture futuriste. Nous avons pu observer à travers une sélection impressionnante de livres l’évolution des représentations de la lune avant et après la conquête spatiale et découvrir des originaux de Jules Verne et d’Hergé.
Nous avons participé également à un atelier d’illustration dans lequel nous avons travaillé à la réalisation de la première de couverture de notre nouvelle collective en nous inspirant du travail d’un illustrateur local.
Après une pause déjeuner au Centre Rivetoile, nous nous sommes dirigés vers le Planétarium. Nous voilà plongés dans le ciel étoilé de Strasbourg en plein après-midi ! Nous avons appris à nous repérer grâce aux étoiles et aux constellations, avons visité les différents astres du système solaire, sans oublier de faire une escale sur notre cher satellite lunaire. Enfin, nous avons découvert quel était le quotidien des astronautes comme Thomas Pesquet toujours en orbite dans l’espace.
NDR : Thomas Pesquet était dans la station spatiale internationale au moment où nous avons écrit ces lignes. Il est rentré sur Terre le 02 juin 2017 après avoir passé 6 mois dans l’espace…)
Nous sommes rentrés à Sarre-Union vers 16h30 des étoiles plein les yeux.
La classe de 5ème5.
Page lue 4644 fois